• A-
FONDATION FAVIER

Les tarifs

Les tarifs 2020

La tarification applicable à l’établissement se décline en trois tarifs :

1)      Le tarif hébergement

Il recouvre l’ensemble des prestations d’administration générale, d’accueil hôtelier, de restauration, d’entretien et d’animation de la vie sociale de l’établissement qui ne sont pas liées à l’état de dépendance du résident. Ce tarif est à la charge du résident. Il est payé mensuellement à terme à échoir.

Tarif journalier hébergement :

Chambre à un lit          70 €
Chambre à deux lits     62 €

Pour les résidents ne relevant pas de l’aide sociale, en cas de non-utilisation du service de blanchisserie, le tarif est minoré de 2,60 €.

2)      Le tarif dépendance

Il recouvre l’ensemble des prestations d’aide et de surveillance nécessaires à l’accomplissement des actes essentiels de la vie, qui ne sont pas liées aux soins que le résident est susceptible de recevoir.
Reste à charge du résident le montant du ticket modérateur correspondant au tarif du GIR 5/6, selon ses ressources conformément à un barème.

Tarif journalier dépendance :

GIR 1-2       25,11 €
GIR 3-4       15,93 €
GIR 5-6       6,76 €

3)   Le tarif soins

Il recouvre les prestations médicales et paramédicales nécessaires à la prise en charge des affections ainsi que les prestations paramédicales correspondant aux soins liés à l’état de dépendance du résident. Le tarif soins est versé directement à l’établissement sous forme de dotation de l’assurance maladie.

Les résidents peuvent bénéficier de différentes aides auprès des différents organismes à savoir :

L'aide sociale pour les personnes âgées,
L'allocation logement,
L'allocation personnalisée d’autonomie.